Votre Navigateur ne prend pas en charge javascript.
Votre Expérience de navigation sera moins bonne.

Retrouvons-nous sur :

Construire son patrimoine éco-responsable : nos conseils

Vous constituer un patrimoine éco-responsable est tout à fait possible et vous permettra même de faire des économies dans le futur. Pour comprendre quel est l’intérêt de se constituer un patrimoine immobilier respectueux de l’environnement et faire des économies sur sa consommation d’énergie, lisez cet article !

Une électricité verte pour un patrimoine immobilier éco-responsable

Comparez les fournisseurs d’électricité pour trouver celui qui vous correspond le plus !

Vous constituer un patrimoine immobilier éco-responsable passe aussi par l’énergie qui l’alimentera.

Ainsi, à l’heure de choisir un fournisseur d’électricité pour votre appartement ou votre maison venant d’être construite, privilégiez celui qui répondra le plus à vos critères. Sachez qu’il existe des fournisseurs d’électricité pouvant répondre à plusieurs d’entre eux comme EDF ou Eni. N’hésitez donc pas à prendre le temps de comparer les fournisseurs d’électricité pour trouver le moins cher d’entre eux notamment.

Il est possible, malgré les apparences, de concilier éco-responsabilité et prix réduits grâce à des fournisseurs proposant des tarifs très intéressants comme Engie ou Total Direct Energie.

Alliée à une conduite éco-responsable, et à une fourniture d’énergie moins chère, votre logement tout juste construit respectera l’environnement tout en assurant des économies non négligeables.

EDF ou ses concurrents, lequel choisir pour mon électricité verte ?

Longtemps seul fournisseur d’électricité en France, aux côtés d’Engie (ex GDF puis GDF-Suez) pour le gaz, le fournisseur historique EDF a dû partager son monopole avec d’autres fournisseurs d’énergie. C’est depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence qu’EDF n’est plus le seul à pouvoir commercialiser l’électricité et le gaz dans l’hexagone.

Aujourd’hui, de nombreux concurrents du fournisseur d’énergie EDF sont sur le devant de la scène comme par exemple Total Direct Energie, ou Eni. EDF et Engie ne sont plus les seuls à compter plusieurs millions de clients. Ainsi, comparez les tarifs des abonnements des concurrents d’EDF, sachant que certains fournisseurs commercialisent de l’électricité verte à un prix très attractif !

Engie propose par exemple une réduction de 30% sur l’électricité verte le week-end, quand Mint Energie commercialise une électricité verte 12% moins chère tout au long de la semaine. Vous l’aurez compris, il existe des tas d’offres pouvant correspondre à vos attentes. Si vous hésitez encore, lisez des avis consommateurs pour trancher définitivement la question !

Construire un patrimoine immobilier éco-responsable

Tournez-vous vers la construction éco-responsable pour votre patrimoine immobilier

Investir dans l’immobilier vert est un excellent geste éco-responsable pouvant également vous faire économiser. Saviez-vous que près d’un million de logements “verts” ont trouvé un acquéreur en 2017 ? Il peut s’agir du moment parfait pour vous constituer un patrimoine éco-responsable dans le sens où les taux immobiliers n’ont jamais été aussi bas historiquement. Ainsi, demander un prêt immobilier à un taux intéressant pour votre projet de construction immobilière ne devrait pas être aussi difficile qu’il y a encore quelques années.

L’écologie a investi bien des secteurs, et l’immobilier n’y a pas échappé. Anticipez et faites construire un logement respectueux de l’environnement pour profiter d’avantages fiscaux destinés à ceux désirant réduire leur empreinte écologique. En plus de prendre soin de l’environnement à votre échelle, vous pourrez économiser des sommes non négligeables.

Si vous projetez de construire votre maison, entourez-vous d’architectes et de spécialistes et de l’éco-construction. Ils sauront tirer profit de l’environnement dans lequel se trouvera votre construction pour non seulement faire de votre maison un véritable havre de paix confortable, tout en étant écologique, ce qui est loin d’être le cas de la majorité des logements.